Les Maple Leafs l’emportent à l’arraché face aux Flames

Victoire de 5-4 en tirs de barrage

William Nylander
William Nylander a inscrit 2 buts dans la victoire. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/11/2023 par Cindy Caron

En ce week-end de célébration entourant l’intronisation des nouveaux membres du Temple de la renommée du hockey, les Maple Leafs espéraient renouer avec la victoire vendredi soir. Après avoir subi une humiliante défaite quelques jours plus tôt contre les Sénateurs, ils espéraient avoir le dessus sur Nazem Kadri et les Flames de Calgary.  

Membres du Temple de la renommée.
Membres du Temple de la renommée. Photo: Chris Young


Les Leafs ont commencé le match en lion. William Nylander a marqué son 9e but de la saison pour voir sa séquence de parties avec au moins un point se poursuivre. Il détient le record de la franchise pour un début de saison avec 14 matchs.

Les visiteurs ont rapidement répliqué (Zary) avant de voir les Leafs inscrire trois buts sans riposte (Jarnkrok, Nylander, Tavares). 

Les Flames ont effectué une remontée spectaculaire pour forcer la prolongation. Malgré plusieurs occasions de marquer des deux côtés, l’issue du match s’est décidée en tirs de barrage. Mitch Marner et Max Domi ont touché la cible pour les Leafs alors que Yegor Sharangovich a été le seul marqueur pour Calgary. 

Joseph Woll
Le gardien Joseph Woll a effectué 24 arrêts dans la victoire. Photo: Chris Young

But en avantage numérique des Leafs

Les Maple Leafs se sont rapidement inscrits au pointage alors qu’ils profitaient d’un avantage numérique.
William Nylander a servi une tasse de café aux deux défenseurs des Flames avant de déjouer le gardien Dan Vladar.
Un 14e match de suite avec au moins un point pour Nylander.

Publicité

Calgary réplique

Comme c’est souvent le cas avec les Leafs, les visiteurs ont créé l’égalité 4 minutes plus tard. Joseph Woll avait initialement arrêté le lancer de Connor Zary mais ce dernier a profité du rebond alloué pour toucher la cible.

But de Connor Zary
Connor Zary a déjoué Joseph Woll. Photo: Chris Young

Trois buts de suite pour les Maple Leafs

L’attaquant des Leafs Calle Jarnkrok connaît une belle séquence depuis qu’il a été muté au sein du troisième trio. Il s’est amené seul devant le gardien des Flames qu’il a déjoué d’un tir du revers. Un 3e but en 3 matchs pour Jarnkrok qui a redonné l’avance aux siens.

Calle Jarnkrok
Jarnkrok a obtenu 6 points (3B,3P) dans les 5 derniers matchs. Photo: Chris Young

Nylander a marqué son deuxième du match à  de la deuxième période. Interceptant une passe des Flames, Nylander s’est présenté dans la zone des Flames et son tir du poignet à eu raison de Vladar. But en désavantage numérique pour les Leafs. 

Le capitaine John Tavares, a par la suite trouvé le fond du filet. Bien posté devant le filet, Tavares a profité d’une passe de Nylander pour faire bouger les cordages. 

Les Flames effectuent une remontée

Le défenseur des Flames Nikita Zadorov a réduit l’avance des Leafs. celui dont le nom est lié aux Leafs dans les rumeurs de transactions y est allé d’un puissant tir que Woll n’a pu arrêter. 

Publicité
But de Zadorov
Nikita Zadorov a réduit l’avance des Leafs. Photo: chris Young

Le cauchemar des Maple Leafs s’est poursuivi. Les visiteurs ont créé l’égalité (AJ Greer) en début de la troisième période. Les huées se sont fait entendre dans l’Aréna Scotiabank. 

Prolongation divertissante et tirs de barrage

Les deux équipes ont profité de plusieurs occasions de marquer en période de prolongation mais les deux gardiens ont résisté. Un 3 contre 3 très enlevant qui a semblé faire plaisir aux amateurs. 

Les Maple Leafs l’ont emporté en tirs de barrage grâce aux buts de Mitch Marner et Max Domi.  Victoire de 5-4 pour Toronto. 

Échos de vestiaire

Rencontré après la partie, le défenseur Simon Benoit était somme toute content de la performance de l’équipe.

« C’est sûr que c’était 4-1, mais ça fait partie du hockey et je pense qu’on est quand même resté dans la game. On s’est ressaisi après qu’ils aient égalisé et on a remis de la pression et gagné la partie par après. On est resté ensemble et on est sortis avec la victoire et c’est ca l’important »,  a-t-il dit.

Publicité
Simon Benoit
Simon Benoit (milieu) célèbre le deuxième but de Nylander. Photo: Chris Young

L’entraîneur Sheldon Keefe y est allé dans le même sens. « Nous avons accordé quatre buts. Nous devons définitivement réduire ce nombre mais nous avons bien joué. Les gars ont travaillé et nous n’avons pas paniqué suite à la remontée des Flames. » 

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur