C’est en parlant avec l’artiste Chris Perez, alors qu’il créait ses magnifiques fleurs géantes sur les murs du 652 rue Gerrard Est (une commission du créateur de meubles de Heri Furniture logé à cette adresse), que j’ai appris qu’une série de murales sur le thème des sept merveilles du monde avait été faite dans le quartier chinois de l’Est de Toronto.
J’avais bien remarqué sur la rue Gerrard le superbe Jésus ouvrant grand les bras et le beau Taj Mahal près du terrain de stationnement. Mais je n’avais pas fait la connexion.
À vous, donc, de trouver l’ensemble des sept merveilles (sur Broadview, au sud de Gerrard, et sur Gerrard, à l’est de Broadview): le Christ rédempteur de Rio de Janeiro, la Grande Muraille de Chine, le Taj Mahal de l’Inde, le Colisée de Rome, le Petra de Jordanie, le Chichen Itza du Yucatán et le Machu Picchu du Pérou.
Ce projet d’art public a vu le jour en 2016. Il a été en grande partie financé et organisé par StreetARToronto (StART), travaillant en partenariat avec la Toronto Parking Authority et la Chambre de commerce chinoise.
Pour les foodies
Les découvertes du monde ne s’arrêtent pas là sur ce bloc qui devient de plus en plus intéressant depuis deux ans. Entre les cafés et pâtisseries inspirées du Moyen-Orient de Hailed Coffee (801 rue Gerrard Est) et les crèmes glacées originales à saveurs asiatiques de Wong’s Ice Cream (617 rue Gerrard Est), on est très bien servis!