Dans tous ses projets, la documentariste Sarah Kravetz, originaire de Paris et basée à Toronto depuis 6 ans, braque sa caméra sur «le multiculturalisme, l’exotisme et la mixité».
Depuis quelques années, elle parcourt le monde à la rencontre de ses habitants, dans le but de «montrer l’humain», un peu à la manière du réalisateur et reporter Yann Arthus-Bertrand, dont elle est une immense fan.
C’est discrètement que Sarah Kravetz a construit son monde, son art et son approche du documentaire. Après plusieurs courts-métrages réalisés à de nombreux endroits du globe, du Maroc au Vietnam, en passant par l’Argentine et Israël, la jeune Française conduira trois nouveaux projets exclusivement à Toronto.
Un tipi à Toronto
Il y a trois ans, Sarah a lancé The Land Owns You, qui suit le quotidien d’une famille de Scarborough vivant dans un tipi construit par le père, Jean-Paul, originaire de Trinidad-et-Tobago. La mère est Norvégienne-Jamaïcaine. Le couple a trois enfants.
À son arrivée au Canada, à 17 ans, Jean-Paul a été adopté par une communauté amérindienne, ce qui l’a beaucoup influencé.