à 13h29 HAE, le 25 août 2013.
MONTRÉAL – Même si Verizon n’a pas encore confirmé son arrivée au Canada, le géant américain des télécommunications a déjà une influence majeure sur le marché du sans-fil au pays.
Les Canadiens n’ont pas besoin de regarder plus loin que les forfaits de partage de données qui ont été lancés cet été, dans ce qui est généralement considéré comme la réponse des entreprises canadiennes de téléphonie sans fil à la menace de concurrence que représente le géant américain.
Rogers, Telus et Bell offrent maintenant des forfaits de partage de données, qui permettent aux appareils sans fil et aux tablettes d’un ménage de partager le même forfait avec une quantité prédéterminée d’utilisation mensuelle de données pour des activités comme naviguer sur Internet.
Iain Grant, analyste dans le domaine des télécommunications chez Seabord Group, affirme que l’arrivée potentielle de Verizon dans le marché canadien a poussé les principales entreprises de télécommunications à «aiguiser leurs crayons et à offrir de meilleurs forfaits aux Canadiens».