Saint Jean Bosco veillera sur les élèves de Brampton-Ouest

Saint Jean Bosco.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La nouvelle école élémentaire catholique de langue française à Brampton-Ouest s’appellera dorénavant Saint-Jean-Bosco, vient de décider le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS). L’école, qui a ouvert ses portes en septembre dernier, est située au 55 Abbotside Way à Caledon.

Genevière Grenier, vice-présidente et conseillère scolaire de Dufferin-Peel-Wellington, a remercié «toute la communauté scolaire de Brampton-Ouest qui a participé au processus de sélection du nom de l’école».

Saint Jean Bosco, mieux connu sous le nom de Don Bosco (l’abbé Bosco), a vécu à Turin en Italie en pleine révolution industrielle. «Rassembleur», raconte le CSDCCS, «il créa une première maison où les jeunes pouvaient être accueillis, nourris et recevoir une éducation.»

«En avance sur son temps, saint Jean Bosco a élaboré un modèle éducatif qui repose sur trois piliers: la raison, la religion et la bonté affectueuse. Au cœur du modèle de Don Bosco se trouve l’écoute et la compréhension de chaque jeune. Pour lui, l’éducation était une affaire de cœur.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Son oeuvre se poursuit aujourd’hui à travers l’une des plus importantes familles religieuses dans le monde: les salésiens de Don Bosco.

«Saint Jean Bosco fut un très grand éducateur qui a voué sa vie à l’épanouissement des autres. Il sera un modèle de dévouement et de solidarité pour les élèves et les membres du personnel de l’école», affirme André Blais, directeur de l’Éducation du CSDCCS.

Le nom de l’école a été adopté au cours de la séance régulière du Conseil qui a eu lieu le 29 mars. La présidente Melinda Chartrand a déclaré que «Saint Jean Bosco représente des valeurs qui sont très importantes au sein des écoles catholiques du CSDCCS. Nos écoles sont des milieux bienveillants où tous les élèves sont inclus et acceptés, et nous tentons continuellement de développer la confiance et les capacités des élèves qui nous sont confiés.»

La cérémonie d’ouverture officielle et de bénédiction de l’école se tiendra le jeudi 4 mai à 18h30.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur