Des élèves qui sont déjà de fins investisseurs

Zoom sur la bourse

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le collège Notre-Dame de Sudbury et l’école secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel Toronto ont récolté un total de 1700$ en participant cette année au concours Zoom sur la bourse organisé par la Caisse populaire Voyageurs.

Le concours vise à inciter les jeunes à approfondir leurs connaissances sur le monde du marché boursier et à développer leurs aptitudes de recherche. Plus de 200 élèves des écoles du Grand Sudbury et du Sud de l’Ontario y ont participé.

En première place, on retrouve Jérémie Noël (500 $), et en deuxième place, Justin Préseault (250 $), tous deux du Collège Notre-Dame. La Caisse populaire a également remis 750 $ au Collège Notre-Dame parce que cette institution participe au concours depuis ses débuts.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Avec l’argent reçu, le Collège Notre-Dame sera en mesure d’offrir des prix spéciaux aux étudiants de la 12e année lors de la remise des diplômes, précise Joanne Chrétien, Directrice du Collège.

De l’école Monseigneur de Charbonnel à Toronto, Nolan Karuta a remporté un montant de 100$ pour s’être classé en troisième place. «L’école Monseigneur-de-Charbonnel est aussi récompensée pour sa participation au concours et reçoit également un montant de 100 $», a indiqué Jean-Marc Spencer, directeur général de la Caisse populaire Voyageurs.

Dans Zoom sur la bourse, les élèves possèdent un montant théorique de 10 000 $ à investir dans un portefeuille d’actions. L’étudiant a le choix de vendre et acheter des actions des compagnies pendant cinq semaines. Les gagnants sont déterminés par la plus importante augmentation du portefeuille total.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur