Des élèves de Toronto et de Bretagne se voient et se parlent sur Skype

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les élèves de 4e année de l’école élémentaire Félix-Leclerc de Toronto, qui appartient au CSDCSO, le Conseil scolaire de district du Centre-Sud-Ouest, ont poussé un peu plus loin le concept de collaboration en lançant cette semaine leur projet de «cybercollaboration scolaire».

Grâce à la technologie de communication Skype, les élèves de la classe de Mme Sylvie Pellerin ont pu établir un premier contact visuel et auditif avec des élèves de l’école Georges Brassens à Languidic, près de Lorient en Bretagne, France, et ce, en temps réel.

Cette initiative intègre notamment des notions d’expression française orale et écrite, de géographie, d’études sociales et de musique. Le projet s’échelonne sur toute l’année scolaire, alors que les élèves échangent aussi lettres et cartes postales.

«Nos écoles sont à l’avant-garde en permettant à des élèves de collaborer avec des pairs au-delà de leur salle de classe, partout à travers le monde. Il s’agit d’une belle transposition de nos valeurs de collaboration et de respect des différences», de dire le directeur de l’éducation du Conseil, Jean-Luc Bernard. «Le CSDCSO félicite l’enseignante, les Services informatiques et le Service d’aménagement linguistique pour la concrétisation de ce projet novateur.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur