Le 30 mars, pour clore la Semaine de la francophonie de Toronto, l’humoriste québécoise Rosalie Vaillancourt vous montrera, dans son spectacle Enfant roi, sa réelle personnalité: celle d’une vraie peste.
«Je montre aux gens pendant deux heures à quel point je ne suis pas une bonne personne, mais c’est le fun!», promet Rosalie Vaillancourt. Pour son premier spectacle solo, Rosalie parle de sa vraie vie. «Je suis vraiment la même sur scène à la télé ou dans la vraie vie, la seule différence c’est que, dans mon quotidien, je suis plus fatiguée», précise-t-elle.
Une enfant dans l’âme
Le spectacle s’appelle Enfant roi parce que Rosalie se considère elle-même, du haut de ses 26 ans, comme une enfant dans l’âme qui a été chaleureusement «couvée» par ses parents. «C’est aussi parce que je ne me lave pas si souvent que ça, comme les rois», ajoute-t-elle sur le ton de la blague.
Si son titre peut laisser croire qu’on y parlera d’enfance, le spectacle parle plutôt de sa vie de jeune adulte. «Je ne ramène pas tant que ça mon enfance en fait. J’en parle pendant 15 minutes au début et après ça parle plus du fait que je fais mal l’amour, de mes exs et de mes dernières visites au musée», précise-t-elle.
La voix nasillarde et l’air enfantins, Rosalie en surprend plus d’un avec son humour à la fois naïf et cru qui joue avec absurdité et sarcasme près des limites de la vulgarité.