Zachary Richard en tête d’affiche de la Semaine de la francophonie

Le samedi 24 mars à l’Alliance française

zachary Richard, Semaine de la francophonie
Zachary Richard
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le théâtre Spadina de l’Alliance française de Toronto prendra les accents de la Louisiane, le samedi 24 mars à 20h, alors que s’y produira le chanteur, auteur, compositeur et musicien Zachary Richard dans le cadre de la Semaine de la francophonie 2018.

Présenté par Francophonie en fête (qui a renoncé à faire venir aussi un humoriste québécois cette année comme on le considérait initialement), Zachary Richard est un pilier de la culture francophone en Amérique du Nord, tirant sa force de ses cultures américaine et acadienne.

Ayant débuté sa carrière à New York en 1972, il s’est installé à Montréal en 1976, réalisant 7 albums et récoltant un Felix de l’ADISQ à 5 reprises. En 1996, il fonde Action Cadienne, un organisme bénévole voué à la promotion de la langue française et de la culture cajun en Louisiane.

Zachary richard, Semaine de la francophonie
Zachary Richard

Zachary Richard est aussi l’auteur de 4 contes, 4 collections de poésie et une histoire des Acadiennes et Acadiens de Louisiane. Il est également producteur, compositeur et narrateur de documentaires.

La Semaine de la Francophonie, dont l’Alliance française est partenaire avec Francophonie en fête et le Centre francophone, le Collège Boréal et le campus Glendon de l’Université York, le consulat de France et le Bureau du Québec, Oasis Centre des femmes et Radio-Canada, fait la promotion d’une série d’évènements culturels présentés à Toronto du 20 au 27 mars 2018.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ce même samedi 24 mars, le comité de la Semaine organise une journée familiale «sous le grand chapiteau de la francophonie» au Collège Boréal (3e étage du 1 rue Yonge). Cette journée comprendra des spectacles sur une scène gérée par TFO, des kiosques de services et d’artisans, ainsi que des ateliers et de la bouffe de cirque (popcorn, barbe à papa, hot dogs).

On y diffusera en direct l’émission Grands Lacs Café de Radio-Canada, de 7h à 11h, ainsi que l’émission littéraire Quatrième de couverture à 14h (autrefois à CHOQ-FM, désormais sur le site de L’Écriture en mouvement, et exceptionnellement à Radio-Canada ce 24 mars, avec Zachary Richard comme invité vedette).

La Semaine de la francophonie à Toronto, dont c’est la 18e édition, tourne autour de la Journée internationale de la francophonie, le 20 mars. Elle coïncide également avec le congé scolaire de mars en Ontario.

Le français serait la 5e langue la plus parlée au monde, la 4e de l’Internet, la 3e des affaires, la 2e d’information internationale dans les médias, la 2e de travail de la plupart des organisations internationales et la 2e langue la plus apprise dans le monde! Près de 274 millions de personnes seraient présentement capables de s’exprimer en français.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur