Nouvellement arrivée à Toronto, la styliste française de robe de mariée sur mesure Aurélia Hoang a très hâte de présenter sa prochaine collection lorsque le confinement sera terminé et d’apporter aux robes de mariée le savoir-faire français combiné à son style personnel.
«Ma vision de la mariée actuelle est une mariée plus libre dans ses mouvements, qui a envie de porter une robe blanche et longue comme si elle aurait pu la porter tous les jours, et qu’elle se sente tout à fait libre et sexy en même temps», mentionne Aurélia Hoang.
La robe de mariée d’une amie
Aurélia Hoang a fait ses premières armes professionnelles dans le domaine de la mode dans des ateliers de mode de renommée internationale tels que Véronique Leroy, Isabel Marant et Kenzo.
«On va dire que c’est un peu le domaine du mariage qui m’a choisi puisque je ne me dessinais pas du tout dans le milieu du mariage.» La création de robes de mariée ne l’attirait pas. Elle se dirigeait dans le prêt-à-porter haute couture. Cependant, elle raconte avoir toujours adoré les matériaux des robes de mariée, notamment les dentelles et les soies.
Suite à une demande de l’une de ses amies pour la conception de sa robe de mariée, elle fait ses premiers pas en tant que créatrice de robe de mariée. L’année suivante, elle a eu une autre demande.