Retour du Salon virtuel de l’emploi du RDÉE

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) et ses organismes membres organisent une 2e édition du Salon virtuel de l’emploi les mercredi 22 et jeudi 23 février, de 9h à 21h.

L’an dernier, plus de 13 000 visiteurs avaient examiné, en ligne, une bonne centaine de postes francophones ou bilingues affichés par une trentaine d’entreprises et d’institutions. On attend au moins autant de visiteurs cette année, alors qu’une soixantaine d’entreprises offriront plusieurs centaines d’emplois.

Valérie Sniadoch, du RDÉE à Toronto, explique que c’est au moyen d’une plateforme développée par le recruteur e-RIM que les demandeurs d’emploi, inscrits d’avance ou le jour même, pourront d’abord examiner les offres de chaque «exposant», puis leur envoyer leur CV et même les contacter directement pour en discuter.

De grandes entreprises comme Air Canada, qui cherche notamment des agents de bord, ou la banque Scotia, cherchent souvent à combler des dizaines de postes.

Le Salon est ouvert à tous les Canadiens,, précise Mme Sniadoch, mais aussi aux personnes basées à l’extérieur qui pourraient vouloir profiter du programme Mobilité francophone accélérant les procédures pour venir travailler au Canada. «La majorité des visiteurs viennent du Canada, mais l’an dernier il y a aussi eu une participation de gens d’une cinquantaine de pays.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur