Réseau Ontario renforce son implication en milieu scolaire

Partagez
Tweetez
Envoyez

En début de semaine dernière, Réseau Ontario a tenu sa 9e assemblée générale. Une réunion qui a non seulement permis de définir les lignes directrices de l’organisme pour la saison à venir, mais également de souligner l’arrivée de trois nouveaux partenaires de poids.

La Slague du Carrefour francophone de Sudbury, le Conseil scolaire de district Centre-Sud-Ouest et la Coopérative des administrations scolaires rejoignent le contingent des diffuseurs et organismes éducatifs affiliés à Réseau Ontario.

Un ajout qui porte son nombre à un total de 22 diffuseurs pluridisciplinaires et spécialisés ainsi que 12 conseils scolaires représentant au total 361 écoles. De quoi envisager l’année à venir avec un certain optimisme et une ambition affichée.

La programmation 2007-2008, entérinée par le conseil d’administration en début de semaine dernière, présentera pas moins de 450 spectacles détaillés en ligne sur www.reseauontario.ca.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Mais à l’occasion de ses dix ans, Réseau Ontario a également tenu à réaffirmer son soutien et son engagement auprès du monde de l’éducation.

La série En chantier, mise en place cette année, s’inscrit dans cette démarche. Elle consiste en une programmation d’interventions en éducation artistique dans les milieux scolaires en sus des spectacles déjà programmés.

Autre projet qui débutera à la mi-octobre, le programme j VAIS permettra aux élèves francophones et francophiles des écoles secondaires de la province d’assister à des spectacles hors du contexte scolaire proposées par les diffuseurs adhérents. Une participation de 5$ sera demandée aux participants.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur