Réseau Ontario: des talents pour petits et grands

Partagez
Tweetez
Envoyez

La dixième saison de programmation de Réseau Ontario – qui assure la diffusion de spectacles francophones en Ontario – intitulée Propulseur de talent s’annonce riche cet automne, avec notamment le lancement des tournées de Luce Dufault et de Souris Bouquine.

Nul besoin de présenter l’artiste. Luce Dufault a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises dans le monde de la variété francophone ces dernières années. Son interprétation du rôle de Marie-Jeanne dans la comédie musicale Starmania lui a valu en effet un Félix et une Victoire de la musique.

Cette année, elle continue sa route avec l’album Demi-jour, installé dès sa sortie en mars dernier, au premier rang des ventes de disques francophones.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Entourée de nombreux collaborateurs, Luce Dufault signe ici un opus à la fois touchant et poignant, aux mélodies efficaces. Au fil de l’album, enregistré avec une formation acoustique, on découvre notamment des reprises de Francis Cabrel et de Joni Mitchell. Les amateurs pourront retrouver l’interprète sur scène dès le 20 septembre à Hearst, première des 10 dates qui la conduiront sur les routes de l’Ontario.

Les tournées Propulseurs de talents savent varier les plaisirs en portant à l’affiche dès le premier octobre le spectacle de Souris Bouquine, intitulé Le livre perdu. Alliant lecture et amusement, Souris Bouquine sait susciter l’intérêt des jeunes – et des moins jeunes – en faisant vivre ses personnages et en invitant le public à prendre part à l’histoire.

Le spectacle gagne donc le pari de ramener les enfants vers le livre, tout en faisant appel à leur imaginaire. Sous les moustaches de cette drôle de souris se cache Estelle Généreux, lauréate en 2004 du Prix de l’Institut Canadien de Québec dans le secteur des arts et des lettres.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur