«Je ne suis pas assez belle», «je ne suis pas assez intelligente», «elle est meilleure que moi»… ce sont ces petites phrases qui gâchent le quotidien des femmes les plus anxieuses. Mais entre nous, qui n’a jamais eu ce genre de pensée ou renoncé à un projet par peur?
La veille de la Saint-Valentin, Oasis Centre des femmes organisait donc un atelier pour aider les femmes à reprendre confiance en soi.
C’est Eve Ferreira, coach personnel qui a mené l’atelier devant une quinzaine de femmes, prêtes à éliminer toute pensée négative.
Eve fait ses débuts en tant que coach et a crée sa petite entreprise de coaching: «Coaching la vie devant soi». En se consacrant à un public féminin, elle enseigne l’art de la pensée positive.
C’est donc dans une ambiance 100% féminine que les participantes ont appris les rudiments de cet art. Le credo de Eve et de dire stop au «je-ne-suis-pas-assez-bonne-isme». Elle propose aux femmes de reprendre le contrôle de leur vie et de ne plus se cacher derrière des excuses pour avancer.