Viamonde épaule le Groupe de travail en appui à Haïti

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 29/05/2012 par l-express.ca

Le Conseil scolaire Viamonde soutient le Groupe de travail en appui à Haïti dans leurs démarches pour renforcer les compétences des éducateurs haïtiens en offrant gracieusement les locaux de l’école élémentaire Gabrielle-Roy pour leurs séances de formation.

Le Groupe de travail en appui à Haïti est un regroupement de bénévoles qui travaillent au ministère de l’Éducation et de la Formation et celui des Collèges et universités.

En partenariat avec les 12 conseils scolaires de langue française de l’Ontario, il désire aider le peuple haïtien à reconstruire son système d’éducation.

Publicité

Pour ce faire, des membres du groupe se rendront à Haïti cet été où ils partageront leur expertise pédagogique avec les enseignants.

«Cette entente témoigne très bien de notre ouverture sur le monde», de dire la directrice de l’éducation de Viamonde, Gyslaine Hunter-Perreault. «Notre passion pour l’éducation va bien au-delà de notre territoire. Qu’ils et elles soient d’ici et d’ailleurs, les jeunes ont tous droit à une éducation de qualité.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur