Réouverture partielle de la Place de l’Ontario

Festivals de films et de musique

La Place de l'Ontario se transforme en ciné-parc pour une bonne partie de l'été.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La Place de l’Ontario a repris certaines de ses activités ce lundi 20 juillet, en présentant notamment des films en formule ciné-parc, des concerts et d’autres activités de loisirs.

On veut permettre à la population de «renouer de façon sécuritaire avec des expériences artistiques et culturelles», grâce à un octroi de 2 millions $ du gouvernement provincial.

Les industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture ont été «les premières et les plus durement touchées» par le confinement motivé par la pandémie, estime la ministre Lisa MacLeod. Elles sont aussi «celles qui auront besoin de plus de temps pour se remettre de la CoViD-19».

La Cinésphère, attraction emblématique (encore fermée) de la Place de l’Ontario, et quelques anciens pavillons.

La programmation estivale à la Place de l’Ontario  inclut:

• Le Festival de cinéma Lavazza en formule ciné-parc présentera les plus récentes productions cinématographiques de différents pays jusqu’au 31 juillet.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Toronto Shines présentera jusqu’en octobre «le meilleur du divertissement en direct», de l’humour et des productions cinématographiques contemporaines et classiques.

DriveInTO, une initiative de la ville de Toronto, offrira gratuitement des projections en août, avec une programmation concoctée par Hot Docs, imagineNATIVE et le Festival international du film de Toronto (TIFF).

• Le Toronto Undergraduate Jazz Festival présentera un festival virtuel au parc Trillium les 5 et 6 septembre.

Sur la scène du Toronto Undergratuate Jazz Festival l’an dernier.

• Du 10 au 19 septembre, le TIFF présentera en ligne 50 nouveaux longs métrages, cinq programmes de courts métrages, ainsi que des discussions interactives avec des acteurs pour accompagner certaines projections physiques, numériques et dans des ciné-parcs, y compris à la Place de l’Ontario.

Le TIFF propose notamment une rencontre virtuelle avec Sharon Choi, l’interprète du réalisateur du film Parasite, Bong Joon-ho.

La Place de l’Ontario continue d’offrir la location de petites embarcations ainsi qu’une expérience de restauration décontractée au Casse-croûte Vista, qui possède une terrasse donnant sur le lac.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les visiteurs peuvent également profiter de vues panoramiques sur le bord de l’eau, de sentiers et d’espaces verts grâce au parc Trillium et au sentier William G. Davis.

Un des points de vue sur le lac au parc Trillium de la Place de l’Ontario.

Par ailleurs, le gouvernement a aussi autorisé sept nouvelles régions à passer à la troisième étape du déconfinement à partir de ce vendredi 24 juillet… Mais Toronto, Peel et Windsor ne font toujours pas partie de ces heureux élus, qui comprennent les régions de Durham, York, Halton, Hamilton et Niagara.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur