C’est le mardi 20 septembre à partir de 18h30 que l’Alliance française de Toronto lance officiellement sa nouvelle année culturelle dans son Théâtre Spadina, une soirée qui sera ponctuée de prestations musicales et qui sera suivie d’une réception. Plusieurs activités s’y déroulent cependant dès cette semaine.
L’AFT est une école de langue pour adultes, membre d’un réseau mondial centenaire. Mais pour les francophones de Toronto, c’est devenu leur centre culturel le plus dynamique.
Ce mercredi 7 septembre à 18h30, le vernissage de l’exposition du photographe torontois Louie Palu permettra de voir ses clichés époustouflants pris dans des mines de l’Ontario et du Québec de 1991 à 2005. Ce vaste projet a été diffusé et exposé dans le monde entier.
Le lendemain 8 septembre à 19h30: retour des ciné-jeudis avec la projection du film Un prophète, de Jacques Audiard, qui sera présenté par Claudia Hébert, journaliste et réalisatrice à TFO.
Le samedi 10 septembre à 16h30, dans le cadre du Festival international du film de Toronto: rencontre exceptionnelle avec la cinéaste française Agnès Varda commençant avec la projection de son film Cléo de 5 à 7, à 15h. C’est encore Claudia Hébert qui animera cet événement.