Obligation vaccinale, cours hybrides, nouveaux aménagements et professeurs sur le campus… La rentrée est pleine de découvertes pour les étudiants du Collège universitaire Glendon, le campus bilingue de l’Université York.
La vie du campus redémarre après de longs mois d’activités à distance, mais moins rapidement qu’espéré. Initialement prévue le mardi 7 septembre, la rentrée en présentiel a été décalée au lundi 13, après une semaine de cours uniquement en distanciel.
De bonnes nouvelles sont cependant au rendez-vous pour le campus bilingue. Les demandes d’inscriptions sont en hausse malgré la pandémie. Le nombre d’étudiants de première année a augmenté de 11,4% par rapport à l’an passé. Une évolution liée à l’augmentation de 39% du nombre d’élèves des écoles secondaire des l’Ontario, analyse Yanni Dagonas, porte-parole de l’Université York.
Les étudiants francophones représentent toujours approximativement 20% des Glendoniens.
Professeur à l’Université Ryerson pendant quatorze, et nouvellement principal de Glendon depuis janvier pour un mandat de cinq ans, Marco Fiola nous en dit plus sur cette rentrée pas comme les autres.