Après le succès de leur deuxième saison sur scène, les Improbables attaquent fraîchement la troisième saison à venir. Les mardi et mercredi 27 et 28 août se sont tenus des ateliers d’improvisation ouverts au public au 720 Bathurst afin de rallier de nouveaux Torontois francophones et francophiles à leur ligue.
Des ateliers ont donc été organisés pour tous, de débutants à confirmés, afin de découvrir le domaine de l’improvisation et de s’y familiariser.
«Les ateliers permettent aux participants d’envisager de s’inscrire au camp de sélection, de voir un peu comment notre ligue fonctionne et de découvrir notre format d’improvisation, nos jeux. C’est également un bon moyen de s’amuser».
Pour être un bon improvisateur, que faut-il? Il ne suffit pas d’être à l’aise, il faut savoir être généreux et capable d’appartenir à un groupe et de partager la scène avec les autres improvisateurs. «Le fun est un pré requis total, la positivité, l’écoute…
On s’axe beaucoup sur le langage physique aussi, tout est une question d’adaptation, plus que de talent», avance Barbara-Audrey Bergeron, co-fondatrice des Improbables.