Rentrée dans une nouvelle école secondaire au Conseil scolaire catholique MonAvenir

rentrée scolaire, MonAvenir
Une tradition de la rentrée au Conseil scolaire catholique MonAvenir: la directrice de l'Éducation Nicole Mollot accueille des élèves à leur sortie de l'autobus scolaire, ici à la nouvelle école secondaire de l'Ascension à Woodbridge. Photos: CscMonAvenir
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/09/2024 par l-express.ca

Les 61 écoles élémentaires et secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir ont ouvert leurs portes ce mardi 3 septembre pour la rentrée de leurs 16 000 élèves pour l’année scolaire 2024-2025.

La présidente Geneviève Grenier et la directrice de l’Éducation Nicole Mollot ont passé une partie de cette première journée à la toute nouvelle école secondaire catholique de l’Ascension, à Woodbridge, en banlieue Nord-Ouest de Toronto.

L’établissement accueille pour le moment des élèves de 7e, 8e et 9e année. Des classes de 10e, 11e et 12e s’y ajouteront au cours des trois prochaines années.

MonAvenir
Le directeur de la nouvelle école secondaire de l’Ascension, Marc Arseneau, et la directrice de l’Éducation du Conseil scolaire catholique MonAvenir, Nicole Mollot, à l’arrivée des autobus ce mardi 3 septembre.

Région de York

Nicole Mollot leur a souhaité «une rentrée pleine d’apprentissages, de découvertes et de réussites personnelles».

«Je suis ravie d’avoir vu les élèves de l’école l’Ascension découvrir leurs nouveaux locaux», a-t-elle ajouté, remerciant «les équipes qui ont contribué à la réalisation de ce projet de construction et des nombreux projets de rénovation qui ont amélioré nos installations scolaires pendant l’été».

Publicité

L’ouverture de l’école secondaire à Woodbridge constitue un moment clé pour la communauté francophone de la région de York. «Les élèves de Vaughan bénéficient désormais d’une école secondaire catholique à proximité de chez eux. En outre, le bâtiment inclut des espaces dédiés à un service de garde, permettant aux familles locales d’inscrire leurs jeunes enfants à la Garderie des Moussaillons.»

«Avec la forte croissance de la région, nous sommes ravis d’accueillir la première cohorte d’élèves dans ce nouvel établissement», a renchéri Geneviève Grenier.

rentrée scolaire, MonAvenir
La ministre provinciale Natalia Kusendova-Bashta, députée de Mississauga Centre, avec le directeur de l’école de l’Ascension, Marc Arseneau et des responsables du Conseil scolaire catholique MonAvenir: la directrice de l’Éducation Nicole Mollot, la présidente Geneviève Grenier et la surintendante Marie-France Crête. À gauche: Stéphane Sarrazin, adjoint parlementaire de la ministre provinciale des Affaires francophones et député de Glengarry-Prescott-Russell, et le ministre provincial Michael A. Tibollo, député de Vaughan-Woodbridge.

Besoins grandissants

«Nous sommes profondément reconnaissants envers les nombreux parents du Centre-Sud de l’Ontario pour la confiance qu’ils accordent à nos équipes scolaires, reconnues pour leur excellence», poursuit-elle.

«Nous nous engageons à continuer d’élargir ce réseau afin de mieux répondre aux besoins grandissants. Nos équipes pédagogiques et administratives sont à la fois compétentes et passionnées. Vous pouvez être assurés que vos enfants sont entre de très bonnes mains.»

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir couvre un territoire qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et de Toronto à la baie Georgienne.

Publicité
rentrée scolaire, MonAvenir
Le directeur Marc Arseneau de la nouvelle école secondaire de l’Ascension à Woodbridge.

Thème pastoral: Pèlerins d’espérance

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir a également profité de la rentrée pour dévoiler son thème pastoral 2024-25: Pèlerins d’espérance, qui est aussi celui du Jubilée de l’Église catholique pour 2025.

Ce thème «rappelle que l’Esprit Saint nous montre l’espérance qui illumine notre parcours et nous permet d’avancer ensemble pour offrir un avenir lumineux à chaque élève».

école secondaire catholique de l'Ascension
La nouvelle école secondaire catholique de l’Ascension à Woodbridge.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur