Le lundi 15 mai à Toronto, au campus bilingue Glendon de l’Université York, la France célèbre la Journée mondiale des universitaires canadiens qui sont aussi passés par l’enseignement supérieur en France.
Annoncée l’été dernier par Catherine Colonna, la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, cette France Alumni Day (évidemment en anglais, la langue internationale…) est organisée dans plusieurs pays du 13 au 28 mai. Au Canada, trois autres soirées sont prévues à Ottawa, Moncton et Vancouver.
Anciens et futurs étudiants
Le GTA France Canada Alumni Day est ouvert aux anciens étudiants qui sont allés étudier ou effectuer un stage en France pendant au moins un mois dans le cadre de leurs cursus universitaire canadien… et à tous ceux qui s’apprêtent à partir ou à ceux désireux de partir en France dans le cadre de leurs études.
Seront présents à Glendon le 15 mai plus de 200 PDG, cadres supérieurs, experts en éducation et professionnels de haut niveau qui ont étudié dans différentes écoles et universités à travers la France.