Rendez-vous des Canadiens qui ont étudié en France

Le 15 mai à Glendon

France Alumni Day
Un pavillon de Sciences Po Paris, une des «grandes écoles» françaises. Photo: sciencespo.fr
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 07/05/2023 par l-express.ca

Le lundi 15 mai à Toronto, au campus bilingue Glendon de l’Université York, la France célèbre la Journée mondiale des universitaires canadiens qui sont aussi passés par l’enseignement supérieur en France.

Annoncée l’été dernier par Catherine Colonna, la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, cette France Alumni Day (évidemment en anglais, la langue internationale…) est organisée dans plusieurs pays du 13 au 28 mai. Au Canada, trois autres soirées sont prévues à Ottawa, Moncton et Vancouver.

France Alumni Day
La cour d’honneur de La Sorbonne, la plus connue des universités françaises. Photo: ministère français du Tourisme

Anciens et futurs étudiants

Le GTA France Canada Alumni Day est ouvert aux anciens étudiants qui sont allés étudier ou effectuer un stage en France pendant au moins un mois dans le cadre de leurs cursus universitaire canadien… et à tous ceux qui s’apprêtent à partir ou à ceux désireux de partir en France dans le cadre de leurs études.

Seront présents à Glendon le 15 mai plus de 200 PDG, cadres supérieurs, experts en éducation et professionnels de haut niveau qui ont étudié dans différentes écoles et universités à travers la France.

Publicité
France Alumni Day
Le bâtiment principal de l’Université Lumière Lyon 2. Photo: univ-lyon2.fr

Réseautage

Tiffany Wong et Sanjay Zimmermann, membres de l’AAGEF (l’association des diplômés des «grandes écoles» françaises), sont les représentants de cette première édition torontoise.

Tiffany Wong a passé un semestre à Sciences Po Paris. Sanjay Zimmermann à l’INSEAD, une école internationale de commerce. Tous deux travaillent dans le secteur financier, la première en gouvernance de l’intelligence artificielle pour une banque, l’autre en gestion de portefeuilles d’investissements.

France Alumni Day
Les représentants torontois du France Alumni Day: Tiffany Wong et Sanjay Zimmermann.

C’est surtout un 5 à 7 de réseautage, mais des interventions – entre autres de Tiffany Wong et Sanjay Zimmermann – permettront d’entendre quelques diplômés raconter leur expérience française. Il est encore temps de s’inscrire pour participer.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur