«Rencontres en chansons», la série torontoise de spectacles dédiée aux artistes de l’Ontario français annonce enfin la liste des artistes qui présenteront leur spectacle au bar Tranzac cette année.
Appuyée d’une subvention du Conseil des arts de l’Ontario et d’un partenariat avec l’Association des professionnels de la chanson et de la musique, «Rencontres en chansons» invite quatre artistes de l’extérieur de la région de Toronto, quatre artistes ontariens importants des dernières années : Tricia Foster, Serge Monette, Stef Paquette et Jean-Guy «Chuck» Labelle. Trois de ces artistes ont lancé un album en 2008 ce qui permettra au public franco-torontois d’apprécier leur nouveau matériel. Chaque artiste présentera son spectacle sans première partie sauf Serge Monette qui sera précédé de l’artiste torontois du blues et de la chanson française, Philippe Flahaut.
«Rencontres en chansons» est en période de consolidation annonce Bernard Dionne, directeur artistique et fondateur de l’organisme à but non lucratif. «Nous avons un conseil d’administration dynamique qui veut assurer la permanence de cette série de spectacles dans le portrait culturel des franco-torontois». Les spectacles toujours au coût de 10 $ auront lieu dans la grande salle du bar à spectacles Tranzac situé au 292 avenue Brunswick. «La collaboration avec le Tranzac est aussi très importante car elle assure une continuité pour le public» , ajoute Bernard Dionne.
Pour plus d’informations, contactez Bernard Dionne : [email protected]