Jusqu’au 16 octobre, responsables de groupes de jeunes et enseignants sont invités à inscrire leurs équipes/classes afin de participer au Défi des eaux canadiennes développé par Waterlution.
Cette organisation anglophone se tourne cette année vers la communauté francophone pour développer son projet de sensibilisation à l’eau, et en profite pour cibler les nouveaux acteurs de demain.
Le Défi des eaux canadiennes a pour objectif d’inciter les jeunes à célébrer l’eau à travers son histoire, mais aussi en s’intéressant à la façon dont le Canada et les eaux sont connectés.
Problème?
Selon Ludiwine Clouzot, agente de liaison avec les écoles pour le Défi des eaux canadiennes, le problème des eaux au Canada est alourdi par le fait que «beaucoup de canadiens pensent qu’il n’y a pas de problème»!
Cette Française, experte en traitement des eaux et passionnée pour l’environnement, est installée depuis 5 ans à Toronto. Elle rappelle à L’Express que notre pays possède beaucoup d’eau: les cinq grands lacs représentent 20% de l’eau fraîche du monde. Pourtant, cette importante ressource entraîne un gaspillage considérable, selon elle.