On s’est inquiété de l’avenir des subventions provinciales, et donc du budget de Reflet Salvéo, lors de la huitième assemblée générale annuelle de l’organisme lundi soir à Mississauga.
Le nouveau gouvernement conservateur de Doug Ford pourrait en effet revoir toute la bureaucratie du système de santé, qui repose sur les RLISS (Réseaux locaux d’intégration) conseillés par des «entités» francophones comme Reflet Salvéo pour Toronto et ses banlieues ouest.
Fins de projets
«Nous avons eu moins de recettes cette année, car certaines concernaient des projets spécifiques qui ont pris fin», a indiqué la trésorière Sylvie Lavoie.
Au sujet des subventions provinciales, «il n’y a pas de changement prévu dans les financements pour le moment», dit-elle. «Le budget de base a été confirmé.»
«Nous travaillerons à respecter nos engagements et nos objectifs, et ce peu importe le gouvernement», a également expliqué le directeur général Gilles Marchildon. «Nous avons montré que nous étions capables de gérer convenablement nos ressources. Nous pouvons donc prétendre à de nouveaux financements afin de continuer de développer les services de santé en français.»