Récolte record dans les vignobles de l’Ontario

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les consommateurs ontariens pourront compter sur un vaste choix de vins locaux en raison d’une récolte record de raisins dans les vignobles ontariens, en 2013.  

Les producteurs de raisins de la province ont en effet obtenu une récolte record de 79 756 tonnes de raisins dont la valeur se situe autour de 100 millions $. «Ces raisins permettront de produire suffisamment de vin pour remplir l’équivalent de 1134 patinoires de hockey de dimensions olympiques», indique un communiqué du ministère de l’Agriculture.

Les amateurs de vins ontariens recherchent les produits de la Vintners Quality Alliance (VQA) lorsqu’ils font leurs emplettes ou qu’ils mangent au restaurant.

Profitant des avantages d’une région au climat frais, les producteurs ontariens réussissent très bien à fabriquer des vins blancs de grande qualité comme du Chardonnay et du Riesling, ainsi que des vins rouges issus des cépages Merlot, Pinot noir et Cabernet, de même que des vins de glace.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Plusieurs circuits permettent de visiter le vignoble de la péninsule du Niagara, ceux du comté de Prince Edward et ceux-là Rive-Nord du lac Érié. Le Festival des vins de glace de Niagara bat son plein jusqu’au 26 janvier. 

On trouve de nouvelles boutiques «Nos vins et terroirs» à la  LCBO. La vente des vins de la VQA sera également bientôt autorisée dans les marchés de producteurs.

L’Ontario est la plus vaste région productrice de vin au Canada. Elle est située à la même latitude que la Bourgogne, en France. L’industrie ontarienne du vin et du raisin a contribué pour environ 3,3 milliards $ à l’économie de la province en 2011.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur