Les entreprises et les organismes communautaires qui profiteraient de l’expertise des enseignants et des étudiants du Collège Boréal peuvent désormais se tourner vers son centre Recherche & Innovation Boréal (RIB) pour réaliser certains projets.
Appliquer le savoir-faire
Inauguré ce lundi 9 mars sur le campus principal à Sudbury, RIB est «né de l’importance croissante dédiée aux travaux de recherche appliquée au Collège Boréal», explique sa directrice Robin Craig.
La gamme de spécialités offerte reflète les champs d’expertise traditionnellement dévolus au Collège Boréal. Des projets sont en cours en sciences agricoles, nouvelles technologies de l’alimentation, protection de la biodiversité, santé.
D’autres travaux se concentrent sur des enjeux société plus «transversaux» tels que l’immigration, la francophonie, les communautés autochtones, la petite enfance.
Défis de modernisation
En fonction des priorités identifiées en collaboration avec ses partenaires, RIB veut répondre aux problématiques concrètes de développement et de modernisation posées par ses clients.