Célébration du Mois des Noirs au Collège Boréal

Partagez
Tweetez
Envoyez

Yves-Gérard Méhou-Loko, l’animateur de l’émission matinale Y a pas deux matins pareils à la radio de Radio-Canada, était le conférencier invité à la tribune du Collège Boréal à Toronto, mardi 24 février, pour célébrer le Mois de l’Histoire des Noirs.

L’animateur a témoigné de sa vie comme Noir au Canada depuis son adolescence. Son allocution était ponctuée d’un retour sur plusieurs événements de l’actualité ayant contribué à la proclamation du Mois de l’Histoire des Noirs au Canada en 1995.

Suite à son discours, la performance de Trésor Otshudi, jeune chanteur originaire de la République démocratique du Congo nouvellement installé à Toronto, a déchaîné l’auditoire.

L’assemblée s’est régalée autour d’un buffet africain concocté par les chefs Guy Dongué du Bistrot 92 (1885 Eglinton ouest) et Danielle Gueu – une ancienne de Boréal – du nouveau restaurant Le Plato (785 Danforth). Les activités annuelles du Mois de l’Histoire des Noirs représentent un des moments forts de la vie étudiante du campus torontois du Collège Boréal dont plus de 85% des étudiants sont d’origine africaine et caribéenne.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur