Les Raptors empochent une victoire facile face aux Wizards

102-90

Pascal Siakam a de nouveau réalisé une performance exceptionnelle face aux Cavaliers.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 06/12/2021 par Mickaël Laviolle

Après la victoire probante face aux Bucks de Milwaukee, les Raptors de Toronto avaient l’occasion de débuter une série de victoires et de continuer à voir la confiance du groupe grandir, avec la réception des Wizards de Washington. L’équipe de la capitale occupait la 4e place de l’est au coup d’envoi, mais se trouvait plutôt dans une spirale négative avant de se rendre à l’aréna Scotiabank.

Pour donner encore plus d’optimisme aux partisans des Raps avant le match, cette équipe de Washington faisait partie des formations contre lesquelles les Torontois avaient déjà joué et plutôt très bien défendu.

Les voyants étaient donc au vert au coup d’envoi. Ils l’ont finalement été durant toute la soirée avec une victoire probante et un récital de Pascal Siakam auteur de 31 points. Toronto s’est imposé 102-90 sans jamais être en difficulté. Les hommes de Nick Nurse se rapprochent petit à petit d’un bilan à l’équilibre (11-13) avant d’affronter Oklahoma City (6-16) et les Knicks de New York (11-12) pour leurs deux seuls matchs d’une semaine avec beaucoup de repos et de jours d’entraînement.

Classement conf Est

Le fil du match

Les Raptors débutent bien avec une défense solide et dans les temps au niveau des aides et des rotations. Washington est limité à 4 petits points sur la première moitié du premier quart. Siakam est agressif et obtient des fautes. Le collectif permet à tout le monde de compter (14-4). Wes Unseld Jr. prend le premier temps mort du match pour tenter d’enrayer la machine torontoise.

Publicité

Les Wizards passent un 5-0 au retour en jeu, mais Toronto contrôle grâce à un 3 de GTJ qui permet de maintenir la distance (17-9). Les visiteurs sont limités à 12 points en premier quart (23-12).

Publicité

Le début de deuxième quart se poursuit sur la même lancée. Washington ne marque qu’un panier pendant que Boucher est bien servi en mouvement. Banton marque en contre-attaque, après avoir servi Barnes pour le dunk sur l’action précédente, +20 (34-14). Le jeune meneur torontois continue à faire la différence avec une passe pour un triple de Yuta et un tir primé pour lui-même (40-18).

L’écart va monter jusqu’à 25 points sur un nouveau 3-points de Siakam cette fois (49-24). Le Camerounais est en feu. Il finit la première mi-temps avec 24 points. Toronto mène 63-42.

Publicité

Fin de match contrôlée

Caldwell-Pope réalise un début de troisième quart irréel. Il marque des tirs contestés très difficiles. Washington revient à -17 (70-53). Sur leur lancée et avec l’appui de nombreux coups de sifflet en leur faveur, ils vont parvenir à recoller à 12 points sur un 3-points de Neto (80-68).

Après un temps mort de Nick Nurse bien senti, ses joueurs se reprennent et parviennent à résister au retour de leurs adversaires en reprenant 16 longueurs d’avance avant l’ultime période.

Publicité

Un 5 composé de remplaçants plus Barnes parvient à conserver l’avance en début de 4e quart, grâce au maestro Banton qui réalise sa meilleure performance de l’année à la passe (6). À 8 minutes 15 de la fin, les Raps comptent toujours 16 points d’avance.

Boucher est envoyé sur la ligne des lancers par Harrell sur un tir à 3-points. L’entraîneur en chef des Wizards demande la révision vidéo. La tentative est vaine. Boucher obtient ses lancers et fait 1 sur 3 (90-73). Le retour des titulaires permet ensuite d’assurer la victoire. Washington capitule avec plus de 3 minutes à jouer en faisant entrer tout son banc. Victoire 102-90.

Les chiffres

Stats Raptors Wizards

Réactions

Publicité

Retrouvez des vidéos de l’aréna Scotiabank, les réactions d’après-match, les balados d’avant-match et bien plus encore sur Twitter. Bien évidemment, les comptes-rendus des matchs à domicile sont toujours disponibles sur l-express.ca.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur