Les partisans des Raptors de Toronto auront finalement dû attendre 584 jours avant de pouvoir voir de nouveau leur équipe à l’Aréna de la Banque Scotia. Lundi soir, les hommes de Nick Nurse ont enfin retrouvé leur public.
Ils étaient un peu plus de 8000 à avoir pris place pour assister à la rencontre de pré-saison face aux Sixers de Philadelphie (victoire 123-107). S’il n’y avait pas d’enjeu pour ce match de préparation, le plaisir de retrouver les joueurs à domicile était bien présent.
Cet évènement était surtout l’occasion de voir les nouveaux à l’oeuvre. Mais aussi d’avoir un premier aperçu des joueurs qui se battent pour les dernières places disponibles dans l’effectif final de la saison. Ils sont six pour trois places: Yuta Watanabe, Freddie Gillespie, Ish Wainright, Isaac Bonga, Sam Dekker, Reggie Perry.
Place garantie pour Watanabe?
Il semblerait que la course aux places restantes soit en réalité un duel à cinq pour deux places. En effet, Watanabe semble faire partie intégrante des plans de rotations de Nick Nurse et n’a de nouveau pas déçu. Le Japonais a terminé avec 10 points, 7 rebonds, 2 contres, un bon pourcentage de réussite au tir et plus d’agressivité en attaque, pour aller avec son activité défensive habituelle.