« On a gagné mais que ce fut dur ce soir »… Cette phrase a dû sortir de la bouche d’un bon nombre de partisans des Raptors après la rencontre face aux Knicks de New York, vendredi soir. Pourtant, après un premier quart dominé largement par les hommes de Nick Nurse (31-14), ce match avait l’apparence d’une victoire facile.
C’était sans compter sur un banc torontois, le pire de la ligue actuellement (en partie en raison des absences qu’il ne faut pas négliger), qui, accompagné de Siakam et Barnes en début de deuxième quart a totalement déraillé en attaque pour laisser revenir les adversaires à hauteur, à la mi-parcours de cette deuxième période (39-39).
La maladresse du soir du Camerounais (3/18 au tir) n’a pas aidé, mais difficile de passer à côté du fait, qu’à la pause, trois joueurs visiteurs avaient scoré plus que la totalité des remplaçants locaux totalisant 4 misérables points (Toppin 10, Rose 7, Quickley 5).
Malgré ce retour dans le match très tôt des Knicks, les Raptors ont plutôt bien géré la rencontre défensivement, avec une zone bien sentie par Nurse qui a posé beaucoup de problèmes aux hommes de Thibodeau, sans solution et sans grande adresse de loin (9/34, 26.5%). Toronto s’impose dans une fin de match serré 90-87.