De retour à la maison après leur succès à Milwaukee, les Raptors devaient affronter un gros morceau de la conférence ouest, le Jazz d’Utah. Mais depuis un temps, la chance a tourné en faveur de la franchise canadienne qui affronte des équipes très diminuées. Cette fois, le Jazz, qui commençait à voir des cas de covid éclore au sein de son effectif, n’a pas voulu prendre de risque d’avoir ses joueurs majeurs bloqués au Canada en cas de tests positifs.
Ainsi, le troisième de la conférence ouest se présentait à l’aréna Scotiabank sans Rudy Gobert, Donovan Mitchell, Mike Conley ses trois joueurs majeurs, plus Joe Ingles, Bojan Bogdanovic, Royce O’Neale et Jordan Clarkson, soit tout simplement ses sept premières rotations.
Malgré cela, les visiteurs ont profité de locaux qui ont mis près de deux quarts temps et demi à rentrer dans la rencontre pour dominer les débats.
Fred VanVleet, en mode étoile, a finalement réussi à mettre son équipe sur de bons rails et les Raptors se sont imposés 122-108. Le meneur réalise un match exceptionnel en signant le triple double le plus prolifique aux points de l’histoire de la franchise avec 37 unités, 10 rebonds et 10 passes.