Sur une série de trois défaites, les Raptors de Toronto avaient fort à faire, jeudi soir, avec la réception des champions en titre, les Bucks de Milwaukee. Affichant, elle, 8 victoires consécutives, l’équipe du Wisconsin faisait figure d’adversaire quasiment imbattable, vu le niveau de jeu affiché par les Torontois lors des 10 derniers matchs (3-7).
Toujours privés d’OG Anunoby et Khem Birch, ils accueillaient en revanche le retour de Gary Trent Jr. remis de sa blessure au mollet. Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’absence du meilleur joueur des dernières finales Giannis Antetokounmpo est venue donner un petit peu plus d’espoir aux partisans canadiens au coup d’envoi du match.
Sans l’un des trois meilleurs joueurs de la ligue, sans leur pivot titulaire Brook Lopez (blessure longue durée) et sans son remplacement fraîchement signé DeMarcus Cousins (repos), les Bucks sont redevenus une équipe « normale », jeudi soir.
Bien que portés par un Jrue Holiday des grands soirs et un Kris Middleton qui s’est réveillé en deuxième mi-temps, les visiteurs ont vu leur série de 8 victoires se terminer à l’Arena Scotiabank (97-93).