Les Nets de Brooklyn trop forts pour les Raptors

Défaite 103-116

Siakam Raptors
Malgré la bonne fin de match de Siakam, les Raptors ont manqué d'adresse de loin pour faire la différence.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Malgré le retour de Pascal Siakam plus tôt que prévu, les Raptors de Toronto n’avaient pas les armes pour lutter avec les Nets de Brooklyn, dimanche après-midi. Le duo James Harden-Kevin Durant a tout simplement été injouable (voir les chiffres). Les hommes de Nick Nurse ont réalisé une bonne première mi-temps (60-53), avant de s’écrouler en deuxième (43-63).

L’adresse à 3-points a été un facteur déterminant dans ce match. Les Torontois ont affiché un piètre 7/30 (24,4%) tandis que les New Yorkais ont signé un excellent 17/38 (44,8%). Ils ont réalisé un festival offensif avec 6 joueurs à 10 points ou plus.

Pascal Siakam n’a pas rendu une mauvaise copie pour un retour à la compétition. Limité à 25 minutes, il a terminé avec 15 points à 5/12 au tir, 4 rebonds et 2 contres. On en attendra forcément plus de sa part dans les semaines à venir, mais ce retour à la compétition reste prometteur. Prochaine rencontre pour les Raps, mercredi 10 novembre à Boston (19h30).

Le fil du match

Toronto réalise un bon début de match en défense. L’attaque trouve de l’adresse à l’image de Siakam qui inscrit un tir primé (12-8). Le Camerounais prend en revanche deux fautes rapidement et doit retourner sur le banc après 5 minutes de jeu. Les Nets se reprennent avec des points inscrits par Durant et Harden pour passer devant (14-15).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

OG Anunoby (8 points) prend les choses en main pour répondre à la domination de Kevin Durant (12 points) sur ce premier quart. Brooklyn est tout de même devant 26-29 après 12 minutes.

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le début de deuxième quart voit Dalano Banton se montrer par son activité en défense et en pénétration. Il marque avec la faute, puis sert Siakam en contre-attaque pour égaliser (34-34).

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Siakam marque de nouveau sur Millsap. Toronto passe devant (36-35). La défense des Raps finit très fort la première mi-temps. Barnes vole à deux reprises le ballon dans les mains de Durant. Il finit la deuxième action avec un dunk en contre-attaque. Toronto mène 60-53 à la pause.

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

Troisième quart raté

Les Nets démarrent le troisième quart en trombe. Les Raptors ne marquent pas et subissent un 9-0 (60-62). Toronto s’accroche malgré les fautes qui s’accumulent. Barnes prend sa quatrième et rejoint le banc. Siakam écope de sa troisième. Il reste sur le terrain et va chercher deux lancers. Il fait un sur deux (65-69). L’adresse à 3-points fait la différence sur la suite de ce 3e quart. Les Raps ne rentrent rien pendant que tout réussit à Durant et ses coéquipiers qui prennent 10 points d’avance (67-77).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Gary Trent Jr. prend un coup de chaud et enchaîne les tirs à mi-distance difficiles. Il ramène les siens à -3 (77-80). Il est malheureusement le seul en mesure de marquer. Les Nets finissent la période sur un 8-0 pour reprendre le large avant l’ultime période (77-88).

Harden intraitable en 4e quart

Le début de quatrième quart confirme la mainmise des Nets sur le match avec un écart de 11 points maintenu (88-99). Malgré une tentative de pousser pour un retour, l’adresse de loin ne sera jamais présente côté torontois à l’inverse des Nets qui sont intraitables.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Un 3 de James Harden sur une mauvaise communication en défense de zone donne 12 points d’avance aux visiteurs à 3 minutes 40 de la fin (96-108). Il en ajoute un pour passer à +15 (96-111). Le match est plié malgré une tentative de retour non concluante. Harden finit très fort avec 28 points, 10 rebonds et 8 passes. Durant est le premier joueur de la saison à mettre plus de 30 points contre Toronto avec 31 points, 7 rebonds et 7 passes. Défaite 103-116.

Le classement

Classement Est

Les chiffres

stats Raptors Nets

Réaction

 

Toute l’actualité des Raptors au quotidien sur Twitter et l-express.ca avec Mike Laviolle, et chez notre partenaire dinostalk.com.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur