Duel d’anthologie entre Barnes et Suggs et victoire des Raptors

Victoire 110-109 contre Orlando

Raptors Magic
Deuxième victoire consécutive à l'Aréna Scotiabank pour les Raptors.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Tous les yeux étaient rivés sur Scottie Barnes et Jalen Suggs, vendredi soir pour le premier duel de la saison entre les deux joueurs sélectionnés respectivement en quatrième et cinquième place des derniers repêchages. Suggs a longtemps été le favori des pronostics pour être choisi par les Raptors, mais c’est finalement sur Barnes que la franchise canadienne a jeté son dévolu. Orlando, possédant le choix suivant, en a profité pour récupérer le meneur de Gonzaga.

La première rencontre de la saison entre Raptors et Magic représentait la première occasion de voir ces deux jeunes prodiges – également amis – s’affronter en saison régulière de la NBA. Toronto visait un deuxième succès de suite à domicile et un bilan équilibré de 3-3, tandis que le Magic voulait remporter son deuxième match de la saison après un début difficile (1-4).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La rencontre a, au final, tenu toutes ses promesses aussi bien au niveau du duel individuel que collectif. Les joueurs de Nick Nurse qui comptaient 12 points d’avance en fin de match ont résisté au retour des Floridiens qui finissent sur un 11-0 et échouent à un point (110-109).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Barnes termine avec 21 points à 9/14 au tir, 9 rebonds, 2 interceptions et un contre en 37 minutes. Suggs réalise une fin de match tonitruante et signe, lui aussi, 21 points (6/14 dont 4/8 à 3-points), 4 passes et un contre en 30 minutes,

Les hommes du match sont Fred VanVleet, auteur de 16 de ses 19 points en 4e quart, et Gary Trent Jr. qui réalise l’action défensive du match sur la dernière possession pour aller avec ses 19 points.

Le fil du match

Scottie Barnes est omniprésent d’entrée. Il inscrit les 7 premiers points torontois. Le Magic marque aussi 7 points (7-7). Les Raps trouvent des tirs ouverts à 3-points, mais ne font pas mouche. C’est le contraire pour Jalen Suggs qui en met deux pour donner 4 points d’avance aux visiteurs (9-13).

L’attaque est en difficulté. La défense tient plus ou moins le choc, mais subit la bonne adresse de loin adverse (4/8). Par leur activité au rebond offensif, Banton et ses coéquipiers virent en tête à la fin du premier quart (23-20).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Orlando fait un bon début de deuxième quart et repasse devant (32-33). Barnes se charge de remettre les siens en tête avec deux points sur lancers et une interception, plus un tir à mi-distance (38-35).  Le joueur de première année est phénoménal. Il termine la première mi-temps avec 19 points. Les Raptors mènent 54-51 à la pause.

Le retour des vestiaires reste serré. Suggs se distingue avec 5 points. Barnes a pu reprendre le jeu malgré un coup reçu au visage en fin de deuxième quart. Achiuwa est agressif en attaque, dans son style « hors de contrôle » (63-62). Les deux équipes ne se lâchent pas. Gary Trent Jr. porte l’attaque. La défense peine à faire la différence. Bamba et Anthony se montrent à leur avantage en attaque (71-72). Terence Ross prend le relais et Orlando vire en tête avant l’ultime période (77-78).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

VanVleet prend feu, Orlando répond

Sur un 3-points de Chris Boucher, Toronto reprend les devants en début de quatrième quart (82-80). La défense se resserre, fait perdre des balles et OG enchaîne 8 points (90-80). Orlando s’accroche grâce à son adresse de loin et revient à -4 (92-88).

VanVleet donne le change et porte l’attaque sur ses épaules. GTJ intercepte et envoie OG au dunk, +10 (103-93). La fin de match reste indécise avec des visiteurs qui s’accrochent et les Raptors qui ne parviennent pas à se détacher totalement.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

À 3 minutes du terme, le score est de 104-98. VanVleet prend feu et pense assurer la victoire. Mais c’est sans compter sur Carter Jr. puis Suggs qui inscrit un 3-points avec la faute à 52 secondes de la fin (110-106). OG rate sous le cercle. Wagner marque à 3-points. OG rate à 3. Le Magic a la balle de la victoire avec 5,8 secondes à jouer. Gary Trent Jr réalise une défense décisive et pousse Anthony à shooter de loin et à rater le cercle. Victoire 110-109!

Les chiffres

Stats Raptors Magic

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Raptors affrontent ce samedi, les Pacers de l’Indiana à l’extérieur. Présentation de ce match dans Dinos Talk Raptors VS Pacers à 14h30 en direct sur Twitter et YouTube.

Toute l’actualité des Raptors au quotidien sur Twitter et l-express.ca avec Mike Laviolle, et chez notre partenaire dinostalk.com.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur