Après deux victoires probantes face à Milwaukee et Washington et dans une dynamique qui semblait enfin positive, les Raptors de Toronto accueillaient le Thunder d’Oklahoma City, avant-dernier à l’Ouest. L’occasion était belle de revenir à une victoire des 50% avant d’affronter les Knicks vendredi pour retrouver un bilan équilibré. Au final, l’occasion a été ratée, la faute à un troisième quart très mal géré perdu 12-33 et une fin de match rocambolesque qui n’a pas tourné en leur faveur.
Ils se sont inclinés finalement 109-110 sur un tir à 3-points de Muscala, avant un panier de Champagnie à la sirène refusé après visionnage vidéo, le ballon ayant quitté la main du jeune joueur torontois un dixième de seconde trop tard.
Le fil du match
Les deux équipes ne sont pas très concernées par la défense dans un début de match offensif. Le Thunder est adroit de loin et profite de pertes de balle évitables des Torontois. Les visiteurs sont devant d’une longueur au premier temps mort (13-14). Les premières rotations permettent aux Raps de créer un petit écart grâce à la domination de Siakam (9 points) et l’adresse de Gary Trent Jr (7 points) qui permettent avec une défense légèrement plus intense de prendre 7 longueurs d’avance (28-21).
Everything about this sequence is 🔥 pic.twitter.com/y6V9YueDy4
— Toronto Raptors (@Raptors) December 9, 2021