Les Maple Leafs affrontaient les Rangers de New York pour une première fois en 682 jours. Il y avait très longtemps que les amateurs n’avaient pas assisté à un duel entre 2 équipes des 6 originales (autre que les Canadiens) et entendu les 2 hymnes nationaux à l’aréna Scotia.
Malgré le retour du prolifique Auston Matthews, les Maple Leafs n’ont pas été en mesure de percer la muraille Igor Shesterkin et se sont inclinés en prolongation. Michael Bunting a marqué l’unique but des Leafs alors que Mika Zibanejad et Artemi Panarin ont été les marqueurs pour les visiteurs.
Le retour d’Auston Matthews
La rencontre de lundi marquait également le retour du joueur vedette Auston Matthews. Ce dernier avait subi une opération au poignet durant la saison morte et avait raté les 3 premiers matchs de l’équipe.
La blessure au poignet l’avait incommodé une bonne partie de la saison dernière. Avant la rencontre, il se disait prêt et excité de revenir au jeu.
De la grande visite
Qui dit Rangers, dit Alexis Lafrenière. Le québécois, sélectionné au tout premier rang de la séance de repêchage de 2020 effectuait son premier voyage au Canada depuis son arrivée dans la LNH.