Il n’a que 15 ans,. mais il représente déjà le Canada aux compétitions internationales. Alors que ses camarades jouent encore au ballon rond dans la cour de l’école, Ralph, lui, voit déjà les choses en grand.
À l’âge de quatre ans, ce jeune Torontois commence le soccer, comme tout petit garçon, pour l’occuper après l’école. Mais déjà les entraîneurs voient en lui un espoir, et le trouvent très avancé pour son âge.
Il commence alors à jouer avec des enfants de 5, puis 7 ans… et là il arrive enfin à son niveau. Aujourd’hui, il est milieu de terrain dans l’équipe du Toronto FC III, mais son avenir ne semble pas s’arrêter là.
À ses 12 ans, il est transféré de son club de Clairlea Westview SC au North Toronto Soccer Club. Mais le jeune homme garde la tête sur les épaules et le football n’est pas sa seule passion. «J’aime beaucoup aussi les jeux vidéo et les mathématiques», confie-t-il à L’Express.
Lorsqu’il n’est pas sur le terrain, Ralph continue quand même sa scolarité en 10e année à l’école secondaire catholique Saint-Frère-André. Le français est d’ailleurs important pour lui, que ce soit à la maison ou à l’école.