Le Gouvernement du Québec et la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA), qui a un bureau dans la Vieille Capitale depuis 30 ans, se sont engagés à renforcer leur coopération au profit des 10,5 millions de francophones du pays.
Deux séances de travail et deux rencontres politiques de haut niveau auront lieu chaque année afin de faire le suivi administratif de l’entente renouvelée la semaine dernière, la quatrième du genre depuis 2004.
Politique d’affirmation
«Nous renouvelons notre engagement envers un dialogue étroit, continu et proactif avec les communautés francophones, afin d’accroître les liens entre les Québécoises et Québécois et les francophones vivant à l’extérieur du Québec», a commenté le premier ministre Philippe Couillard.
Cela s’inscrit dans la philosophie de la Politique d’affirmation du Québec et de relations canadiennes, dévoilée l’été dernier.
Le gouvernement libéral pourrait être défait aux élections du 1er octobre prochain, mais tous les partis politiques québécois sont généralement bien disposés envers la francophonie hors Québec.