Catherine Tadros confirmée au Bureau du Québec à Toronto

Bureau du Québec à Toronto
Catherine Tadros
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le gouvernement du Québec vient de confirmer la nomination de Catherine Tadros à titre de cheffe de poste du Bureau du Québec à Toronto (BQT). Elle assurait l’intérim depuis le 11 avril dernier, à la suite du départ à la retraite de Nicole Lemieux.

Depuis juillet 2016, Mme Tadros était directrice aux affaires économiques au BQT. De 2011 à 2016, elle a exercé les mêmes fonctions à la Délégation du Québec à Chicago, rattachée au ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Au cours des sept ans qui ont précédé, Mme Tadros a travaillé au ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Atlantique

Julie Bissonnette a également été nommée récemment cheffe de poste du Bureau du Québec dans les provinces atlantiques (BQPA), à Moncton. Elle succède à Francis Paradis qui a récemment été appelé à occuper d’autres fonctions à Québec.

Commerce interprovincial

Le gouvernement du Québec a par ailleurs annoncé l’embauche prochaine de cinq nouvelles personnes affectées au développement économique et commercial au sein des bureaux du Québec au Canada: trois personnes au Bureau de Vancouver, dont une qui assurera une présence à Calgary, une personne au Bureau de Toronto, qui couvrira notamment le Manitoba, et une au Bureau de Moncton, qui sera aussi affectée à Halifax.

Cette annonce s’inscrit dans une stratégie d’investissements du gouvernement du Québec, à hauteur environ de 850 M$ sur cinq ans, qui vise à «favoriser les échanges interprovinciaux dans le contexte d’incertitude économique actuel».

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur