Au revoir Nicole Lemieux

Nicole Lemieux Bureau du Québec à Toronto
Daniel Bonin, Nicole Lemieux, Manon Côté.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Amis et collègues ont fêté jeudi soir la chef de poste au Bureau du Québec à Toronto, Nicole Lemieux, qui prend sa retraite de la fonction publique.

Le rassemblement avait lieu dans une salle du 400 rue University, l’édifice où se trouve la représentation officielle de la province dans la capitale ontarienne, que dirigeait Mme Lemieux depuis trois ans. Auparavant, elle avait été sous-ministre de l’Éducation.

On ne connaît pas encore le nom de celui ou celle qui va lui succéder. La directrice des affaires économiques, Catherine Tadros, assure l’intérim, épaulée notamment par le conseiller politique Daniel Bonnin et Manon Côté aux affaires publiques et à la francophonie.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Manon Côté a rappelé que Nicole Lemieux est arrivée à Toronto en 2015, l’année du 400e anniversaire de la présence française en Ontario qui était aussi celle d’un rapprochement politique sans précédent entre les deux plus grosses provinces du pays.

Dans ses remerciements, Mme Lemieux – qui part pour la ville de Québec, mais qui reviendra régulièrement à Toronto, affaire de coeur oblige – n’a paru oublier aucun membre de la francophonie torontoise qu’elle a côtoyé et à qui elle a adressé ses meilleurs voeux de continuité et de succès.

«Chacun de vous», a-t-elle dit, «a mis en valeur notre culture et souvent fait une belle place au Québec.»

Nicole Lemieux Bureau du Québec à Toronto
Nicole Lemieux, Manon Côté.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur