Une nouvelle conseillère culturelle au Bureau du Québec à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le chef de poste du Bureau du Québec à Toronto, Paul-Arthur Huot, vient d’annoncer l’arrivée dans son équipe de Renée Ouellet en tant que conseillère culturelle. Mme Ouellet dispose d’une vaste expérience des milieux culturels québécois et internationaux.

Mme Ouellet, qui continuera de s’occuper de dossiers au ministère de la Culture, passera environ deux semaines par mois à Toronto dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Auparavant, Mme Ouellet a exercé les fonctions d’attachée de presse à la Délégation générale du Québec à Paris. Par la suite, elle a été nommée directrice des Services culturels, puis conseillère aux industries culturelles, toujours à Paris.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Elle a également dirigé l’action du Service culturel de la Délégation générale du Québec à New York, de 2001 à 2005. Plus récemment, elle a été chargée de la participation culturelle québécoise aux VIe Jeux de la Francophonie, à Beyrouth au Liban, en 2009.

Renée Ouellet détient un baccalauréat spécialisé en communications sociales de l’Université d’Ottawa. Elle a travaillé à titre de recherchiste-interviewer et de commentatrice culturelle à la station de radio CBOF à Ottawa. Elle a aussi codirigé le magazine La Gazette des Femmes.
En 1999, Renée Ouellet a reçu les insignes de Chevalière des Arts et des Lettres de la France. En 2005, elle a également été décorée de la Légion d’Honneur, par la France.

Le Bureau du Québec a pour mandat la promotion et la défense des intérêts du Québec en Ontario, au Manitoba, dans les provinces de l’Ouest ainsi que dans les trois territoires. Le Bureau couvre plusieurs secteurs d’activités, dont les relations intergouvernementales, la promotion commerciale, la culture et la francophonie.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur