Québec 2008, c’est parti!

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est en grande pompe au Fairmont Royal York Hotel que Pierre Boulanger, président de la Société du 400e anniversaire de Québec, a dévoilé le programme des festivités de l’événement québécois le plus attendu de l’année 2008.

La capitale de l’ancienne Nouvelle-France promet de vibrants événements pour célébrer le 400e anniversaire de sa fondation. Jusqu’en octobre 2008, la cité vivra au rythme de ces célébrations.

Le fameux carnaval de Québec, offrira en février une toute nouvelle facette au public. Les amateurs de culture se réjouiront de la venue d’une exposition spéciale du Louvres à Paris et de nombreux concerts – notamment de l’orchestre symphonique de Québec – donnés pour l’occasion.

Nombreuses seront également les manifestations sportives présentes pour ce 400e anniversaire: compétition de planche à neige et surtout championnats du monde de hockey sur glace prendront, entre autres, leurs quartiers à Québec.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les célébrations s’achèveront le 19 octobre de la meilleure des manières avec la présentation d’une création spéciale du Cirque du soleil. Cette représentation clôturera également le sommet de la francophonie, installé à Québec du 17 au 19 octobre 2008.

Le point central de ces événements se situera à l’Espace 400e, installé tel un archipel sur les rives du fleuve Saint-Laurent. Construit spécialement pour l’occasion, le bâtiment offrira de nombreuses expositions et spectacles en tout genre tout au long de l’année.

«Le programme offre à tous, petits et grands, jeunes et plus âgés, quelque chose à voir et à découvrir. Ces célébrations resteront dans les mémoires soyez en sur», a déclaré M. Boulanger, avant de lancer une belle invitation: «Je vous invite tous à venir prendre part à ces événements dans la ville de Québec. Je puis déjà vous affirmer que nous nous rappellerons longtemps de cette année 2008 et vous pourrez dire: j’y étais!».

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur