Quatre propositions pour la place du musée de la céramique

Cracked, de Shary Boyle.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le musée de céramique Gardiner a dévoilé cette semaine les quatre finalistes de son concours du 150e anniversaire du Canada.

L’été prochain, l’une des quatre sculptures ornera la place du musée, avenue University au sud de Bloor. C’est toutefois déjà en septembre qu’on saura laquelle.

Les oeuvres de Shary Boyle, Christopher Reid Flock et Sin-Ying Ho, Linda Swanson et Paul Holmquist, ainsi que Brendan Lee Satish Tang sont présentées dans le site web du musée et dans ses médias sociaux.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La gagnante sera choisie par un jury composé du romancier Douglas Coupland, de la directrice la galerie Power Plant Gaëtane Verna, d’un doyen de l’Université OCAD, Michael Prokopow, du pdg du musée Gardiner, Kelvin Browne, et de sa conservatrice en chef Meredith Chilton.

«Le design gagnant deviendra un élément permanent de notre ville», fait valoir M. Browne. «Un élément qui réjouira, intriguera et inspirera les gens.»

La collection permanente du musée comprend environ 4 000 objets, notamment des porcelaines allemandes et autrichiennes, des personnages de la commedia dell’arte italienne, et de la poterie anglaise. On y trouve aussi des pièces de l’Amérique précolombienne, de la Chine, du Japon et du Canada d’aujourd’hui.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur