Le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) vient de lancer Femmes en action, un programme gratuit en quatre volets pour aider les nouvelles arrivantes à commencer leur entreprise.
Un coup de pouce très attendu
Depuis le début de la pandémie, les femmes sont les premières impactées sur le marché du travail. Après avoir perdu leur emploi, elles sont nombreuses à vouloir désormais créer leur entreprise.
«On s’est rendu compte que les femmes avaient un vrai désir d’entreprendre, et ce depuis longtemps», constate Aissa Nauthoo. «Le programme Femmes en action a été créé précisément pour répondre à ce besoin.»
Femmes en action offre aux femmes nouvellement arrivées dans la métropole un accompagnement mentoré pour lancer leur entreprise. «On s’adresse à des femmes qui veulent entreprendre, qui ont des idées et qui ont juste besoin d’un coup de pouce pour démarrer leur projet», explique Aissa Nauthoo.
Femmes en action se décline en quatre programmes, selon le projet des futures entrepreneuses. Il regroupe donc les programmes «Cuisinepreneures», «Désir d’entreprendre», «E-commerce» et «Potenti’elles».