Quatre incontournables à Maui

Plages, volcans, communautés pittoresques...

La plage principale aussi connue comme «la grande plage» (Photos: Sandra Dorelas)


18 décembre 2017 à 11h00

Imaginez-vous sur une île paradisiaque comme celle de Maui. Reconnue pour ses plages, ses volcans et ses créatures marines, la deuxième plus grande île de l’archipel d’Hawaï a beaucoup à offrir.

La ville de Paia

À environ 20 minutes de l’aéroport, vous trouverez Paia, un village de quelque 2500 habitants. Ce qui fait le charme de cette petite localité, c’est l’esprit décontracté et la culture du surf qui y règnent.

Vivez pleinement l’expérience urbaine de l’île en passant un jour ou deux dans cette communauté.

Débutez la journée par la visite d’un temple bouddhiste, ensuite goûtez aux saveurs hawaïennes en commandant un délicieux petit déjeuner dans un café du coin. Arpentez la rue principale pour découvrir les différentes boutiques, puis allez vous baigner à la plage.

Enfin, terminez la soirée en beauté dans un des restos-bars de Paia où vous pourrez assister à un électrisant spectacle musical.

À l'entrée de la ville de Paia. (Photo: Sandra Dorelas)
À l’entrée de la ville de Paia.

Lahaina, l’ancienne capitale

Votre visite sur l’île ne serait pas complète sans un tour du côté de Lahaina. Il s’agit de l’un des endroits les plus populaires de Maui.

Dans cette ville historique, ancienne capitale d’Hawaï, vous ferez la visite de centres d’achat, de boutiques, de galeries d’art et de restaurants pour tous les goûts avec en arrière-plan une vue sur l’océan Pacifique.

Les touristes sont nombreux dans le secteur et vous ne voudrez pas manquer le coucher de soleil assis à la table d’un bon restaurant. Alors, faites vos réservations tôt, car les meilleures places s’envolent rapidement.

Profitez aussi de l’occasion pour aller observer les baleines en bateau. La période de décembre à mai représente le meilleur temps de l’année pour observer ces mammifères marins.

La plage Pu'uOlai est l'une des seules plages où le nudisme est permis à Maui. (Photo: Sandra Dorelas)
La plage Pu’uOlai est l’une des seules plages où le nudisme est permis à Maui.

La grande et la petite plage

Makena State Park est une grande réserve composée du cratère d’un volcan inactif, de plages, de terrains de golf et de plus encore.

La plage principale, qu’on appelle «la grande plage», s’étend sur un kilomètre. Cette partie du parc est très populaire et des sauveteurs sont présents sur place la plupart du temps, c’est donc un espace idéal pour les familles.

Puis, si vous avez l’esprit ouvert ou êtes curieux de nature, en traversant de l’autre côté des hautes pierres de lave, vous arriverez sur la plage nudiste Pu’u Olai, qu’on surnomme aussi «la petite plage».

Elle constitue l’une des seules rives où le nudisme est permis sur l’île. Le dimanche après-midi, l’ambiance est à la fête grâce à la présence de joueurs de tambours et de danseurs amateurs.

Vue de la plage aux sables rouge (photo: Sandra Dorelas)
Vue de la plage au sable rouge.

Kaihalulu: la plage de sable rouge

Si vous n’avez pas froid aux yeux, vous apprécierez passer un moment à la plage de Kaihalulu, dans la ville d’Hana. Cette rive de sable rouge se trouve à l’autre bout de Maui.

À plusieurs endroits sur la route, vous pourrez observer l’océan ainsi qu’un panorama digne d’une carte postale.

Cœur sensible s’abstenir! Le parcours pour se rendre là-bas est peu recommandable en raison de sa distance (soit trois heures environ), de ses près de 620 virages, de ses 59 ponts et de ses nombreuses routes à une voie qui occasionnent souvent des embouteillages, sans parler du sentier périlleux qui mène au recoin.

Par contre, une fois sur place, les voyageurs les plus intrépides jouiront d’une plage unique, souvent déserte, située dans un coin de paradis tropical méconnu, donc encore peu fréquenté des touristes.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Suer pour rester en santé

santé
Recherche et activité physique : un demi-siècle de médecine préventive
En lire plus...

La schizophrénie du placenta

On savait déjà que les sources de la schizophrénie étaient en partie génétiques. Et une hypothèse veut depuis longtemps que des complications pendant la...
En lire plus...

16 juin 2018 à 7h00

High Park, un espace de verdure au cœur de la ville

High Park
Toronto est une ville bruyante et animée. Mais ne la jugez pas trop vite. Il est possible d’y trouver de vrai trou de verdure...
En lire plus...

15 juin 2018 à 17h00

Un pavillon des saveurs francophones à la FrancoFEST de Hamilton

FrancoFEST Hamilton
Le Couleur, Céleste Lévis, Jacobus, Claude Bégin, Jamie Adkins...
En lire plus...

15 juin 2018 à 15h00

ANIMATRICE, ANIMATEUR CULTUREL

Mon Avenir - AFFICHAGE INTERNE ET EXTERNE ANIMATRICE, ANIMATEUR CULTUREL École secondaire catholique Jean-Vanier, Welland Poste syndiqué permanent à temps plein (1,0) – 10 mois par année CONCOURS 19-AC-01 Le Conseil scolaire...
En lire plus...

Services dans le quartier de Malton

Acces employment - The Learning in Our Neighbourhood (LION) program, focuses on strengthening families by connecting neighbours to each other and their community. By knowing their neighbours and their neighbourhood, children and...
En lire plus...

Une pièce touchante autour de la pole dance

Sara
Sara, de Magalie Bazinet, au Red Sandcastle du 20 au 23 juin
En lire plus...

15 juin 2018 à 9h00

Faire le ménage, aussi dangereux que de fumer

nettoyeurs
L'équivalent d'un paquet par jour pendant 20 ans chez les femmes de ménage
En lire plus...

Détox : faut-il interdire le mot dans la publicité ?

En Grande-Bretagne, l’organisme en charge de réglementer la publicité a décrété en mai qu’une compagnie n’avait pas le droit d’utiliser le mot « détox...
En lire plus...

15 juin 2018 à 7h00

L’équipe de nouvelles #ONFR perd trois de six journalistes

Suppression postes tfo
Dans une 3e ronde de compressions depuis 2016, le Groupe Média TFO aurait éliminé 37 postes au sein de ses services phares : le magazine 24.7, le...
En lire plus...

14 juin 2018 à 17h40

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur