Quatre incontournables à Maui

Plages, volcans, communautés pittoresques...

La plage principale aussi connue comme «la grande plage» (Photos: Sandra Dorelas)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 18/12/2017 par Sandra Dorélas

Imaginez-vous sur une île paradisiaque comme celle de Maui. Reconnue pour ses plages, ses volcans et ses créatures marines, la deuxième plus grande île de l’archipel d’Hawaï a beaucoup à offrir.

La ville de Paia

À environ 20 minutes de l’aéroport, vous trouverez Paia, un village de quelque 2500 habitants. Ce qui fait le charme de cette petite localité, c’est l’esprit décontracté et la culture du surf qui y règnent.

Vivez pleinement l’expérience urbaine de l’île en passant un jour ou deux dans cette communauté.

Débutez la journée par la visite d’un temple bouddhiste, ensuite goûtez aux saveurs hawaïennes en commandant un délicieux petit déjeuner dans un café du coin. Arpentez la rue principale pour découvrir les différentes boutiques, puis allez vous baigner à la plage.

Enfin, terminez la soirée en beauté dans un des restos-bars de Paia où vous pourrez assister à un électrisant spectacle musical.

Publicité
À l'entrée de la ville de Paia. (Photo: Sandra Dorelas)
À l’entrée de la ville de Paia.

Lahaina, l’ancienne capitale

Votre visite sur l’île ne serait pas complète sans un tour du côté de Lahaina. Il s’agit de l’un des endroits les plus populaires de Maui.

Dans cette ville historique, ancienne capitale d’Hawaï, vous ferez la visite de centres d’achat, de boutiques, de galeries d’art et de restaurants pour tous les goûts avec en arrière-plan une vue sur l’océan Pacifique.

Les touristes sont nombreux dans le secteur et vous ne voudrez pas manquer le coucher de soleil assis à la table d’un bon restaurant. Alors, faites vos réservations tôt, car les meilleures places s’envolent rapidement.

Profitez aussi de l’occasion pour aller observer les baleines en bateau. La période de décembre à mai représente le meilleur temps de l’année pour observer ces mammifères marins.

La plage Pu'uOlai est l'une des seules plages où le nudisme est permis à Maui. (Photo: Sandra Dorelas)
La plage Pu’uOlai est l’une des seules plages où le nudisme est permis à Maui.

La grande et la petite plage

Makena State Park est une grande réserve composée du cratère d’un volcan inactif, de plages, de terrains de golf et de plus encore.

Publicité

La plage principale, qu’on appelle «la grande plage», s’étend sur un kilomètre. Cette partie du parc est très populaire et des sauveteurs sont présents sur place la plupart du temps, c’est donc un espace idéal pour les familles.

Puis, si vous avez l’esprit ouvert ou êtes curieux de nature, en traversant de l’autre côté des hautes pierres de lave, vous arriverez sur la plage nudiste Pu’u Olai, qu’on surnomme aussi «la petite plage».

Elle constitue l’une des seules rives où le nudisme est permis sur l’île. Le dimanche après-midi, l’ambiance est à la fête grâce à la présence de joueurs de tambours et de danseurs amateurs.

Vue de la plage aux sables rouge (photo: Sandra Dorelas)
Vue de la plage au sable rouge.

Kaihalulu: la plage de sable rouge

Si vous n’avez pas froid aux yeux, vous apprécierez passer un moment à la plage de Kaihalulu, dans la ville d’Hana. Cette rive de sable rouge se trouve à l’autre bout de Maui.

À plusieurs endroits sur la route, vous pourrez observer l’océan ainsi qu’un panorama digne d’une carte postale.

Publicité

Cœur sensible s’abstenir! Le parcours pour se rendre là-bas est peu recommandable en raison de sa distance (soit trois heures environ), de ses près de 620 virages, de ses 59 ponts et de ses nombreuses routes à une voie qui occasionnent souvent des embouteillages, sans parler du sentier périlleux qui mène au recoin.

Par contre, une fois sur place, les voyageurs les plus intrépides jouiront d’une plage unique, souvent déserte, située dans un coin de paradis tropical méconnu, donc encore peu fréquenté des touristes.

Auteur

  • Sandra Dorélas

    Sandra Dorelas est née et a grandi à Montréal. Son sens de l'aventure l'a amené à Toronto où elle y oeuvre comme artiste. Son but dans la vie est d'interpréter et d'écrire des textes qui inspirent.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur