Quand ça nous chante: rendez-vous à Val-Caron

Parrainé par Stef Paquette, qui célèbre sa 20e année de carrière!

QuandCaNousChante
Ateliers et prestations musicales pour les jeunes au festival Quand ça nous chante.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Au fil des années, le festival musical Quand ça nous chante est devenu un événement à ne pas manquer pour les élèves des écoles secondaires franco-ontariennes.

Créé originalement au Conseil scolaire catholique Mon Avenir, c’est l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) qui a repris le flambeau il y a quelques années pour élargir l’audience et couvrir toute la province.

Pari réussi! L’édition 2018, qui se déroulera du 3 au 6 mars à l’école catholique L’Horizon à Val-Caron, au nord de Sudbury, n’attend pas moins de 375 élèves, venus des quatre coins de l’Ontario.

Quand ça nous chante 2018
L’affiche de l’édition 2018 de Quand ça nous chante.

Souper communautaire

Pour cette quinzième édition, Quand ça nous chante reprend le même format qui a su faire ses preuves auprès de son jeune public, avec toutefois une petite personnalisation de l’école hôte, qui organise un souper communautaire le soir du 5 janvier pour rassembler les élèves et leurs parents dans la même ambiance festive.

Pour le reste, le festival proposera les mêmes animations que d’habitude ou presque.

Pendant la journée, les ados assisteront à des ateliers sur les différentes facettes de création et d’enregistrement de la musique, avec notamment un atelier de beatboxing cette année.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Par la suite, ce seront à eux d’être derrière le micro en proposant une prestation musicale de 20 à 40 minutes au nom de leur école. Ces mini-concerts seront notés et les meilleures écoles seront élues.

Les soirs des 3, 4 et 5 mars seront consacrés aux concerts donnés par les artistes de cette édition 2018: LeFLOFRANCO, Marie-Clo, Marie Claire, Mclean et Stef Paquette, le parrain de cette année.

Concepts détonants

Stef Paquette célébrera sa vingtième année de carrière ce soir du 3 mars. Pour l’occasion, le chanteur a pensé à un concept bien particulier: «Il va proposer un spectacle interactif sous forme de talk-show. Les élèves pourront lui poser des questions et ainsi avoir un véritable échange avec lui», explique Sarah-Anne LaCombe, responsable des communications et de la promotion de l’APCM.

Stef Paquette/Quand ça nous chante
Stef Paquette est le parrain de l’édition 2018.

Un autre concept original est proposé par LeFLOFRANCO le 4 mars. Une soirée #HautesVibrations née d’un mariage de musique électro-pop et de hip-hop, avec en première partie Marie-Clo (Marie-Claude Sarault), gagnante de la compétition musicale Planète BRBR l’an dernier.

Nul doute que ces soirées originales raviront les jeunes!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur