Promenade d’automne dans le parc Dundas Valley

Bientôt un guide en français de Hamilton Halton Brant

Marie-France Lefort (chemise à carreaux) et Nathalie Prézeau (photographe) ont dirigé la marche.


23 octobre 2017 à 15h18

Samedi dernier, le Centre français Hamilton organisait pour les francophones et francophiles une marche guidée en français sur le grand sentier central du beau parc Dundas Valley (le «Main Loop»), en bifurquant sur le sentier Heritage pour aller admirer les chutes Canterbury.

La promenade de 2 heures était menée par Marie-France Lefort (passionnée de marche, présidente de l’Association des femmes d’affaires francophones et coach en transition de vie pour sa propre compagnie Proforem) et Nathalie Prézeau (chroniqueuse de L’Express et auteure de quatre guides de la région de Toronto).

C’était la deuxième marche organisée par les deux consoeurs pour le Centre français Hamilton. La première se déroulait autour des chutes d’Ancaster en juillet dernier.

Les participants recevaient par courriel toutes les informations sur le point de rencontre, les directives pour s’y rendre ainsi que des suggestions d’endroits pour se sustenter, avant et après la marche, sur la rue King West de la petite ville de Dundas, tout près du parc.

Le Detour Café et le Thirsty Cactus ont eu la préférence, mais la petite rue est remplie de restaurants de toute sorte et de nombreuses boutiques.

Notez que l’accès au Dundas Valley Conservation Area est gratuit, mais on demande 10$ par voiture pour se garer. Ils fournissent une carte du parc au guichet. Un petit casse-croûte servant du café et comportant des toilettes est ouvert tous les weekends de l’année, sauf à Noël, dans un petit centre des visiteurs à quelques minutes de marche du terrain de stationnement.

Cette excursion francophone fait partie d’un projet que le Centre entreprend avec la Hamilton Halton Brant Regional Tourism Association dans le but de créer éventuellement un guide en français de la région de Hamilton. Le Centre français Hamilton compte offrir d’autres activités tout au long de l’année, qui seront annoncées sur leur page Facebook.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Technicien(ne) à l’aide technique

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente, à temps plein (1,0), soit 35 heures par semaine, qui agira à titre de technicienne, technicien à l’aide technique...
En lire plus...

2026 : l’engouement pour le soccer sera-t-il au rendez-vous?

En rouge: les joueurs de Cherry Beach/Franco Foot lors de leur dernier match de la saison au stade Monarch Park. (Photo: François Bergeron)
La Coupe du Monde au Canada, aux États-Unis et au Mexique
En lire plus...

20 juin 2018 à 15h00

Belles vues sur Bratislava et le Danube

Bratislava
Au coeur de l'ancien empire austro-hongrois
En lire plus...

20 juin 2018 à 12h00

La communauté algérienne a maintenant son association

association algérienne toronto
L'AAGT se veut inclusive et ouverte
En lire plus...

20 juin 2018 à 10h20

Aide-enseignant(e)

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche de personnes qui agiront à titre d’aide-enseignante, aide-enseignant aux écoles indiquées ci-dessous. L’entrée en fonction est prévue le 30 août 2018. Merci de nous indiquer, dans votre lettre de...
En lire plus...

Orthophoniste

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente qui agira à titre d’orthophoniste à temps plein, soit 35 heures par semaine, pour les écoles du Conseil. L’entrée en fonction est prévue début...
En lire plus...

Concierge en chef

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir - ÉCOLE SECONDAIRE CATHOLIQUE SAINT-FRÈRE-ANDRÉ, TORONTO 40 HEURES PAR SEMAINE DE JOUR POSTE PERMANENT SUR UNE BASE ANNUELLE DE 12 MOIS ENTRÉE EN FONCTION EST PRÉVUE LE 20 AOUT 2018 MANDAT Sous la supervision de la direction...
En lire plus...

Ce qu’il faut savoir sur la dénucléarisation

La clef : le libre-accès aux sites
En lire plus...

Pendant ce temps, à l’autre bout du système solaire…

La sonde New Horizons devrait «frôler» l'astéroïde Ultima Thule le 1er janvier 2019
En lire plus...

20 juin 2018 à 7h00

Une ode à la danse grand format

le grand continental
Le Grand Continental du 22 au 24 juin à Luminato
En lire plus...

19 juin 2018 à 12h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur