La Passerelle-I.D.É. conteste toutes les allégations de détournement de fonds publics qui indisposent les ministères et agences fédérales, provinciales et municipales fournissant l’essentiel de son budget annuel de 2,2 millions $.
En plus de la distribution à des employés et des amis de billets de concerts et d’événements sportifs destinés par Kids Up Front à des familles démunies, l’organisme franco-torontois d’intégration des immigrants, fondé et dirigé par Léonie Tchatat depuis 25 ans, aurait mal géré un programme fédéral de soutien à des prostituées.
Pas de prostituées
Selon le Toronto Star, son programme «Sans visage» de 1,5 million $ sur cinq ans n’aurait organisé jusqu’à maintenant qu’une rencontre de réseautage pour 26 femmes dans un restaurant, sans lien avec la prostitution.
«Le projet semble fictif», écrit Kevin Donovan du Star, qui protège l’anonymité de ses sources travaillant avec La Passerelle: «pas de prostituées, pas de programmes».
Fausse représentation
«L’article du Star offre sciemment une fausse représentation du but et du contenu de Sans visage», se défend La Passerelle dans un nouveau communiqué ce lundi 8 avril.