Programmation Jeune public à l’Alliance française: samedi 4 octobre à 16h, ça commence bien!

Partagez
Tweetez
Envoyez

La programmation Jeune public de l’Alliance française de Toronto commence en fête ce samedi, avec une invitation à prendre le goûter offert par Nadège (l’une des meilleures pâtisseries de Toronto!) avant le spectacle de la compagnie Faustwork Mask Theatre dans le nouveau théâtre.

Pour agrémenter sa programmation pour les enfants, l’Alliance a choisi d’offrir des goûters costumés avant la majorité de leurs dix spectacles payants présentés entre le 4 octobre 2014 et le 9 mai 2015. Lors de ces goûters, les spectateurs seront invités à se costumer selon le thème de la performance du jour.

Samedi le 4 octobre à 16h, on pourra donc sortir son plus beau masque avant la performance Le masque est le message, présentée en partenariat avec Prologue aux arts de la scène. Ce spectacle interactif livré par Marla Brennan est tout aussi intéressant pour les adultes que pour les enfants.

Prologue (un organisme bilingue facilitant plus de 2200 spectacles chaque année dans les écoles et dans les salles publiques de tout l’Ontario) présentera aussi Le retour d’Étienne Brûlé de Mike Ford (17 janvier 2015) et La flûte enchantée de Shoestring Opera (9 mai 2015), tous deux précédés d’un goûter costumé à 16h. (Notez que les parents impliqués dans leur conseil d’école peuvent acheter des spectacles en anglais, en français ou bilingues de Prologue pour leur école.)

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Au programme

L’Alliance présentera dix spectacles et trois séances de cinéma pour jeune public tout au long de l’année: Le masque est le message (4 octobre), un atelier scientifique de Cédric Villani (16 novembre), Noël avec Mozart (29 novembre), cinéma pour les petits (13 décembre et 10 janvier), Le retour d’Étienne Brûlé (17 janvier), L’araignée Anansi (22 janvier), Pirates des Caraïbes (7 février), L’apprenti sorcier (28 février), des contes du Moyen-Âge avec Stéphanie Bénéteau (14 mars), cinéma pour les petits (28 mars), La soupe de grand-mère (25 avril) et La flûte enchantée (9 mai).

Voyez les détails sur le site www.alliance-francaise.ca, section Jeune public sous l’onglet Culturel).

Le masque est le message était présenté avec grand succès à l’Alliance devant 150 adolescents vendredi dernier (dans le cadre de la Journée européenne des langues).

* * *
À lire aussi:
Pas de semaine sans activités culturelles à l’AFT

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur